Sécurité

Sécuriser vos biens avec un coffre-fort

2 min. de lecture

Vous disposez de biens que vous souhaitez sécuriser, des papiers importants ou autres ? Protégez-vous des vols et des cambriolages en optant pour un coffre-fort personnel ou une mallette de sécurité. Nous vous aidons à trouver le meilleur coffre-fort dans ce billet.

Les critères de choix

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte si vous souhaitez acheter un coffre-fort, ce, quel que soit son type. Le site https://securite-cambriolage.fr est notamment là pour vous guider dans le choix et l’achat de votre coffre-fort. Voici néanmoins quelques points à vérifier pour bien choisir celui qui saura le mieux vous convenir.

La capacité de stockage

La taille du contenu que peut avoir votre coffre-fort est très importante pour qu’il puisse vous servir au mieux tout en protégeant l’état de vos biens à sécuriser. Étant donné que cela peut représenter un investissement important, il reste conseillé de prévoir un peu de place supplémentaire dans le cas où vous souhaitez y rajouter autre chose.

Le poids

Le poids peut influer sur la sécurité du coffre ou pas. Il peut aussi varier de quelques kilos à près d’une tonne en fonction du type. Le plus léger sera le plus pratique si vous optez pour une mallette de sécurité.

La serrure

Vous avez le choix entre les modèles qui fonctionnent avec un code digital et ceux avec une clé manuelle. Certains modèles disposent des deux systèmes de serrures pour vous garantir plus de sécurité.

Quel coffre-fort choisir ?

On dispose aujourd’hui d’une grande variété de coffres-forts en fonction des besoins et des préférences de chacun. En faisant votre recherche en ligne ou dans un magasin spécialisé, vous aurez à choisir entre ces trois principaux types :

Coffre-fort encastrable

En principe, le coffre encastrable est accompagné d’un camouflage qui dissimule la présence du coffre. Lorsque vous choisissez une cloison, il faut qu’elle soit assez épaisse pour incorporer le coffre. Vous avez un choix de capacité entre 5 à 60 litres pour un coffre-fort encastrable. Sachez néanmoins qu’il est préférable d’opter pour un modèle avec une plus petite volumétrie si vous comptez le poser sur un sol à étage.

Coffre-fort à poser

Ce modèle est prisé de ceux qui n’ont aucune intention de changer de place leur coffre-fort. Cela est impossible avec un coffre-fort encastré à moins d’abattre le mur ou le sol. Vous l’aurez alors compris, là aussi vous avez le choix puisque vous avez ceux qui peuvent être introduits dans le mur et ceux qui s’introduisent dans le sol. Il est scellé sur un mur ou au sol grâce à des chevilles et il est beaucoup moins discret qu’un modèle encastrable. Bien que ce soit faisable, cela demande du travail. Cependant, l’avantage par rapport au coffre-fort à encastrer, c’est qu’il dispose d’une capacité de stockage plus importante allant de 10 à 1000 litres.

Coffre-fort transportable

Vous pouvez aussi choisir une mallette de sécurité ou un coffre-fort transportable. C’est le bon choix de coffre si vous avez besoin de le garder avec vous en permanence afin d’avoir accès à vos documents ou espèces à tout moment. Par contre, la capacité de stockage est ici plus réduite, allant notamment de 1 à 30 litres environ.

William
66 articles

À propos de l'auteur
Passionné de produits naturels et d'écologie, William est un promoteur actif de ce qu'il appelle "l'écologie pragmatique". Il aime les petites choses qui font une grande différence. Le bricolage, le jardinage et la déco font partie de ses domaines de prédilection qu'il nous partage pour notre plus grand plaisir.
Articles
Articles similaires
Sécurité

Comment garantir la sécurité des équipements de bricolage ?

3 min. de lecture
Pour assurer pleinement ses fonctions et offrir un résultat satisfaisant, peu importe l’ampleur du chantier ainsi que le dysfonctionnement, il   est essentiel…
Sécurité

Sécurité des baies vitrées - Nos conseils pour éviter les cambriolages

3 min. de lecture
Si votre maison est dotée d’une ou de plusieurs baies vitrées, il existe de nombreuses actions à envisager qui vous aideront à…
Sécurité

Les techniques infaillibles pour réduire les risques de cambriolage

3 min. de lecture
Les risques de cambriolage deviennent importants lorsque vous n’êtes pas chez vous. Sécurisez votre maison en investissant dans des dispositifs de sécurité….
Recevez nos derniers articles, tests et comparatifs

Pour ne rien manquer, recevez nos conseils et avis
directement dans votre boîte e-mail.