MaisonTravaux

Perceuse Bosch – GSR 12V-15

3 min. de lecture
8.3

Pour des travaux de bricolage à domicile, il est utile de se doter d’un appareil performant tel que la perceuse GSR 12V-15. C’est une machine sans fil conçue par la marque Bosch. Elle est d’une grande solidité et offre à ses utilisateurs de bonnes performances et une excellente maniabilité.

Pour en savoir plus sur la perceuse sans fil GSR 12V-15, nous vous proposons une description détaillée de ses caractéristiques intrinsèques.

Description et avis sur la GSR 12V-15

Le modèle de perceuse électrique sans fil GSR 12V-15 est pratique et facile à utiliser. C’est une machine aux dimensions réduites et donc propice pour être utilisée dans le cadre de travaux dans de petits espaces en général difficiles d’accès. La compacité de cette perceuse facilite sa tenue avec une main et sa maniabilité. La maniabilité et la tenue en main facile de cet appareil sont également dues au fait qu’il est ultra léger et est doté d’une poignée ergonomique. En effet, le poids de la perceuse GSR 12V-15 est de moins d’un kilogramme avec sa batterie. Par conséquent, ses utilisateurs n’ont aucun mal à la tenir en main longtemps sans avoir à la déposer pour reposer leurs poignées. Le poids ultra léger de l’appareil fait également qu’il peut être incliné de plusieurs façons pour visser ou percer dans divers angles. De plus, quel que soit l’angle d’inclinaison de l’appareil, il n’y a pas à craindre qu’il glisse dans votre main puisque sa poignée est softgrip et antidérapante. Par ailleurs, la perceuse GSR 12V-15 est une machine très résistante. Elle est recouverte d’une coque solide qui lui permet de résister à une chute de 3 mètres sur une surface aussi dure que le béton.

La perceuse GSR 12V-15 est aussi un appareil performant capable de percer et de visser dans le bois, la brique et le métal. Le puissant moteur qui l’équipe offre un couple de vissage de 15 newtons mètre pour un vissage tendre et une profondeur du vissage est de 7 millimètres au maximum. Le réglage du couple se fait selon 20 différents niveaux pour un vissage de qualité. Cette perceuse possède également deux vitesses qui permettent de régler la puissance du moteur. Lorsque la perceuse est réglée sur la première vitesse, sa vitesse de rotation va de 0  à 400 tours par minute tandis que sur la deuxième vitesse, le nombre de tours réalisé par le foret en une minute est de 1300. Bien que ne possédant pas un mode percussion, cette perceuse a des performances remarquables qui font qu’elle est capable de faire des trous de 19 millimètres de diamètre dans le bois et de 10 millimètres de diamètre dans l’acier. Afin d’offrir le maximum de garantie pour ce qui est de la qualité du perçage et du vissage, l’appareil est livré avec plus de 30 accessoires de vissage et de perçage. Les forets qui accompagnent la perceuse s’insèrent dans un mandrin autobloquant de 10 millimètres. Ce mandrin admet une plage de serrage de 1 à 10 millimètres et permet de changer rapidement d’accessoire en cas de besoin.

’alimentation électrique de la perceuse GSR 12V-15 se fait grâce à une batterie de type lithium-ion d’une tension de 12 volts et d’une capacité de 2 ampères heure. La perceuse est livrée avec une batterie de rechange afin que ses utilisateurs disposent d’une longue autonomie de travail. Le temps de charge de ces batteries est d’environ 45 minutes jusqu’au chargement complet. Les batteries de cette perceuse disposent aussi de systèmes de protection contre la surchauffe et la surcharge afin qu’elles aient une longue durée de vie. Pendant l’utilisation de la perceuse, il est possible de vérifier l’autonomie restante grâce à un indicateur d’autonomie.

La perceuse GSR 12V-15 dispose également de fonctionnalités pratiques qui facilitent son utilisation. Elle possède un phare LED puissant qui éclaire la surface de travail, donnant ainsi à son utilisateur une visibilité optimale. Elle dispose aussi d’un inverseur de sens qui permet de décoincer le foret en cas de besoin. Cette perceuse est aussi équipée d’une gâchette sensible qui aide à varier la puissance afin d’amorcer le vissage et le perçage en douceur.

Caractéristiques

Voltage12 V
Vitesse de rotation400 et 1300 trs/min
Vitesse de percussion
Nombre de vitesses2
Type de mandrinAutobloquant
Accessoires39 accessoires
Chargeur
2 batteries lithium-ion
Coffret de rangement
FonctionnalitésInverseur de sens
Variateur de puissance
Phare LED
Fonctions sécurité
Poids0,95 kg
Garantie
NoticeNotice

Conclusion

La perceuse GSR 12V-15 est une machine de vissage et de perçage ayant de nombreuses qualités. Elle a un design compact et est ultra légère offrant ainsi une grande maniabilité. Elle offre aussi un confort d’utilisation remarquable grâce à ses fonctionnalités pratiques et à sa large panoplie d’accessoires de vissage et de perçage.

La perceuse GSR 12V-15 est aussi une machine résistante et performante. Son moteur lui permet de réaliser des performances satisfaisantes aussi bien sur les matériaux tendres que sur ceux d’une grande dureté. Cette perceuse est dotée de batteries qui offrent une grande autonomie de travail.

9.0

Prise en main

8.8

Autonomie et charge

8.0

Bruit

7.5

Prix

Points forts

  • +Son excellente maniabilité
  • +Ses performances satisfaisantes

Points faibles

  • -Son manque de percussion
Christophe
23 articles

À propos de l'auteur
Christophe est menuisier et c'est le bricoleur de l'équipe. Il aime construire, inventer, s'occuper manuellement et a toujours des idées pour optimiser les espaces. Sa mission ? Vous transmettre ses conseils et astuces pour améliorer votre intérieur. C'est la visseuse à la main que nous avons l'habitude de la voir, mais il ne s'en sort pas si mal à pianoter sur son clavier.
Articles
Articles similaires
MaisonSalle de bain

Craquez pour une douche à l'italienne

1 min. de lecture
Accéder facilement à sa douche à l’italienne est une idée séduisante. Celle-ci peut-être partiellement ou totalement ouverte, avec ou sans parois, carrelée…
MaisonTravaux

L'importance de l'isolation des combles

1 min. de lecture
Isolez vos combles pour améliorer les performances énergétiques de votre maison. Il s’agit d’un choix stratégique qui peut vous permettre des économies…
MaisonTravaux

Changez vos fenêtre pour de meilleures performances énergétiques

1 min. de lecture
Les fenêtres peuvent entraîner entre 10 et 15 % de déperdition de chaleur lorsqu’elles sont vétustes. Il est parfois nécessaire de les faire…
Recevez nos derniers articles, tests et comparatifs

Pour ne rien manquer, recevez nos conseils et avis
directement dans votre boîte e-mail.